Que recherchez-vous ?
» CHATEAU MICALET
CHATEAU MICALET

 

Son propriétaire, Jean Péraud, pâtissier et aussi viticulteur sur la commune de Lamarque et sa fille Madeleine, transmettent la propriété à Denis Fédieu en 1972, soit 2 ha de vignes et 1 ha de terres.

Anne-Marie et Denis Fédieu au gré d'échanges, d'achats, de nouvelles plantations, restructurent le vignoble. C’est à partir de la récolte 1986, que la vinification s'effectue dans le bourg de Cussac-Fort-Médoc.

Soucieux du respect des traditions médocaine  et de l'écologie du terroir, que la famille Fédieu continue de ne jamais utilisé de désherbant chimique pour l'entretien du sol, afin de toujours  pratiquer les façons ancestrale des cultures.

La qualité du cru Micalet est déjà reconnue à l'époque, puisqu'il obtient en 1900, la médaille d'honneur de la ville de Paris, pour les millésimes du cru Micalet de 1887 à 1899.

La première mention du Cru Micalet apparaît dans la VIème édition (1893) de "Bordeaux et ses vins" d'Edouard Féret. Il est alors classé comme cru

 

Le Château Micalet est une exploitation familiale unissant les efforts des parents et des fils, (Damien depuis 1996 et Dominique depuis 2007),

pour offrir "un bon vin qui réjouit le coeur des Hommes".  Depuis 2006, l'ensemble de la propriété est en agriculture biologique. 

 

 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris